Welcome!

Open Web Authors: Esmeralda Swartz, CloudCommons 2012, Matthew Lobas, Elizabeth White, Liz McMillan

News Feed Item

Box dirige la transformation de l'informatique d'entreprise avec de nouveaux produits, partenaires et services

Box a annoncé aujourd'hui que Chevron, Safeway et Pearson avaient rejoint les 200 000 entreprises qui utilisent Box pour optimiser la collaboration et la gestion des informations. Pour maintenir son élan dans l'entreprise, la société a apporté des mises à jour majeures à sa console d'administration, avec des politiques avancées, des outils d'automatisation et de nouvelles offres de gestion de contenu qui aident les administrateurs système à gérer facilement des informations dans des environnements d'entreprise complexes. Box a également amélioré son soutien aux entreprises déployant et personnalisant Box à l'échelle avec une équipe de services professionnels dédiée, Box Consulting, et formé un partenariat stratégique avec Capgemini pour aider les plus grandes organisations au monde à améliorer leur productivité, leur innovation et leur efficacité.

« Nombreuses sont les plus grandes entreprises internationales représentant certains des secteurs les plus réglementés qui utilisent Box pour stocker, gérer et accéder en toute sécurité aux informations dans le nuage », a déclaré Whitney Bouck, directeur général, Entreprise, chez Box. « Nous avons élaboré un service que les employés adorent utiliser tout en fournissant le niveau de contrôle et de visibilité que réclament les services informatiques. Les nouveaux produits, services et partenariats d’aujourd'hui permettent de poursuivre notre engagement vis-à-vis de l'entreprise et nous nous réjouissons à l'idée de maintenir notre leadership sur le marché ».

Dynamisme des clients d'entreprise

Box alimente la collaboration commerciale pour certaines des organisations les plus grandes et les plus innovantes au monde, y compris Chevron, Safeway, Pearson, Procter & Gamble, Schneider Electric, Nationwide Insurance et Electronic Arts. En 2013, le nombre de déploiements de clients de Box totalisant plus de 5 000 sièges a augmenté de 300 % comparé à 2012.

Console d'administration d'entreprise

En exploitant un moteur de règles robuste à l’intérieur de la plate-forme Box, la nouvelle console d'administration d'entreprise centralise des politiques de sécurité, automatise des tâches et introduit de nouveaux outils de gestion qui aident les entreprises à contrôler le contenu stocké dans Box, surveiller les moments de partage extérieur des informations, et élaborer des processus simples, répétables, fondés sur des dossiers et des tâches.

  • Politiques : Les clients de Box peuvent se protéger contre le téléchargement d'informations confidentielles ou sensibles, telles que des numéros de cartes de crédit et de sécurité sociale ou des mots et des phrases spécifiques en créant des politiques de chargement de contenu associées à des mots clés. Les administrateurs peuvent également créer des politiques qui envoient des notifications en temps réel quand les utilisateurs gérés téléchargent de grandes quantités de contenu.
  • Automatisation : Les options d'automatisation intégrées à la nouvelle console d'administration permettent aux administrateurs de créer de simples flux pour gérer des tâches, telles que les approbations de factures, les signatures collatérales et d'autres flux d'information multiniveaux à travers leur organisation.
  • Gestionnaire de contenu : Box a ajouté une nouvelle fonctionnalité de gestion à la console d'administration – précédemment disponible en bêta – qui permet aux administrateurs de gérer centralement le contenu et les utilisateurs. Cet outil aide les administrateurs à chercher des fichiers et des dossiers spécifiques, visualiser le contenu accessible à chaque utilisateur, et modifier les permissions et les paramètres de partage. Ce centre de commande puissant donne aux administrateurs une idée de ce qui se passe dans leur déploiement, ainsi que la fonctionnalité de gestion dont ils ont besoin pour agir si nécessaire.

« Les entreprises reconnaissent que des gains transformateurs peuvent être réalisés en passant au nuage, mais le besoin qui existe pour une meilleure application de la sécurité et des politiques constitue encore un obstacle pour de nombreuses organisations désireuses d'adopter des plates-formes dans le nuage », a commenté Alan Lepofsky, VP et analyste principal chez Constellation Research. « Avec ces nouvelles fonctionnalités, Box fournit un avantage concurrentiel comparé aux autres fournisseurs qui ne fournissent qu'un stockage de fichiers de base dans le nuage. Ces outils offrent aux services informatiques une visibilité et un contrôle améliorés de leur contenu et jettent les bases permettant aux organisations d'automatiser une variété d'actions dans leurs applications métier axées sur le contenu ».

Box Sync 4.0

Le client Box Sync a été ré-architecturé du tout au tout pour fournir la vitesse, la stabilité et l'échelle requises par les entreprises pour réaliser une collaboration métier sans couture sur le Web, les dispositifs mobiles et le bureau. Sync 4 est plus de dix fois plus rapide que le client sync précédent de Box ; il prend en charge une synchronisation de sous-dossier pour plus de 100 000 fichiers et l'usage de l’UC a été réduit de 25 %.

Partenariat entre Box Consulting & Capgemini

Box introduit une équipe de services professionnels avancés – Box Consulting – pour aider les entreprises de toutes tailles à démarrer rapidement avec efficacité et à l'échelle sur Box. En outre, Box forme un partenariat avec Capgemini, un des prestataires de services de consultation, technologie et externalisation les plus éminents au monde pour utiliser sa portée mondiale et son expertise industrielle approfondie dans le but d'offrir un développement d'applications personnalisées, une échelle d'entreprise, une intégration dans le nuage, des meilleures pratiques d'adoption utilisateur et des services d'implémentation. Box Consulting et le partenariat avec Capgemini permettent aux environnements informatiques les plus complexes de disposer du soutien et des services dont ils ont besoin pour réaliser les déploiements les plus performants.

« Nous sommes ravis à l'idée de l'opportunité qui se présente à Box de faire équipe avec Capgemini pour fournir une source unique de collaboration de contenu évolutive dans de multiples domaines et secteurs aux entreprises internationales ou régionales », a confié Vikrant Karnik, vice-président senior et directeur des services cloud d'entreprise pour Application Services One chez Capgemini.

Prix et disponibilité

Le gestionnaire de contenu sera généralement disponible dans les prochaines semaines aux clients sur forfaits Enterprise et Elite. Les politiques et l'automatisation seront généralement disponibles dans les prochaines semaines aux clients sur forfaits Enterprise et Elite. Box Sync 4.0 est disponible aujourd'hui pour les utilisateurs Box sur tous les forfaits. Les services de Box Consulting sont disponibles dès aujourd'hui. Pour en savoir plus, veuillez consulter le blog de Box.

À propos de Box

Box a pour mission de rendre les entreprises de toutes tailles plus productives, compétitives, et puissantes en reliant les gens et leurs informations les plus importantes. Le contenu sur Box peut être partagé en toute sécurité et est facilement accessible sur le web, via les applications iOS, Android et Windows Phone, et étendu à des applications partenaires, telles que Google Apps, NetSuite et Salesforce. Box, qui a son siège à Los Altos, en Californie, est une société privée qui bénéficie du soutien d'Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, Draper Fisher Jurvetson, Emergence Capital Partners, General Atlantic, Meritech Capital Partners, NEA, Scale Venture Partners et U.S. Venture Partners, ainsi que de celui des investisseurs stratégiques salesforce.com, SAP Ventures et Intel Ventures. Pour en savoir plus sur Box, visiter www.box.com.

À propos de Capgemini

Avec plus de 130 000 employés dans 44 pays, Capgemini est l'un des prestataires de services de consultation, technologie et externalisation les plus éminents au monde. Le Groupe a déclaré un chiffre d'affaires global de 10,3 milliards d'euros en 2012. Avec ses clients, Capgemini crée et fournit des solutions d'entreprise et de technologie adaptées à leurs besoins et générant les résultats ciblés. Capgemini, une entreprise profondément multiculturelle, a développé sa propre façon de travailler, la Collaborative Business ExperienceTM, et exploite Rightshore®, son modèle de prestation mondial. Pour en savoir plus sur nous, consulter www.capgemini.com. Rightshore® est une marque commerciale de Capgemini.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.